Infos
Marque : Mademoiselle Moana. Classification de Nice : 14 ; 24 ; 25 ; 26 Produits et services : Joaillerie Déposant : EURL AGNAPEL
Horaires de la boutique en ligne :
Du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00. (Hors jours fériés)
Où trouver les avis des autres clientes ?
Comment purifier/recharger mes pierres ?
Rendez vous sur la page en cliquant " Nettoyer/Recharger "
J'aimerais des petites fiches mémo pour chaque pierre ?
Vous pouvez toutes les retrouver juste ici ♡
Les paiements sont-ils sécurisés ? Quels sont les moyens de paiements disponibles ?
Oui, grâce au système de paiement sécurisé Stripe. Vos informations sont enregistrées dans une page Web SSL sécurisée, et ne sont jamais stockées par nos serveurs.
Les règlements par Paypal, Carte Bleue, Visa et Mastercard sont acceptés.
Comment ça se passe lorsque je commande chez Mademoiselle Moana ?
Je crée chaque bijou pour chaque commande. Tous les bijoux sont faits avec amour par mes soins, je prends le temps de confectionner chacun d'entre eux, puis de nettoyer et purifier les pierres avant de les envoyer. Je glisse chacun des bijoux dans une petite pochette en fibre naturelle, écologique et recyclable.
Les livraisons sont-elles gratuites ? Quels sont les délais ?
Les livraisons sont offertes en France métropolitaine, et DOM TOM (Réunion, Martinique, Mayotte, Guadeloupe, ...) et pour l'Union Européenne avec un minimum de 20€ d'achat. En dessous de 20€ la livraison est à 2.50€.
Hors UE, les livraisons sont offertes à partir de 25€ d'achat, sinon 5€ de frais de livraison.
Les délais de livraisons varient de 3 à 5 jours ouvrés en France. Les délais hors France sont d'environ 10 jours ouvrés.
Depuis le moment où je passe ma commande, jusqu'à la réception de celle-ci, quel est le délai ?
A partir du moment où vous commandez, jusqu'à la livraison dans votre boîte aux lettres, vous pouvez compter en moyenne 4 à 10 jours ouvrés.
Quel est le délai de préparation ?
Suivant l'affluence des commandes, cela peut prendre 24h ou 48h jours ouvrés. Pourquoi ce délai ? Car je crée ces petits bijoux de façon responsable : c'est à dire que chaque bijou est conçu sur le moment pour chaque cliente. Je dois donc prendre le temps de traiter les commandes par ordre chronologique (lorsque vous commandez, il y a sûrement de nombreuses commandes en attente avant vous…). Je respecte toujours ce délai maximum de 2 jours ouvrés.
Pourquoi ma commande n’est pas expédiée dans la seconde où j’ai commandé ?
Car je m’occupe de tout... Je mets tout mon cœur dans cette petite boutique, et chaque commande est préparée avec soin. Cette boutique en ligne est donc à taille humaine : aucun robot ou aucune machine automatique n’est là pour préparer votre commande. Il n’y a pas de société de logistique pour traiter automatiquement vos commandes non plus. Chaque commande est préparée minutieusement.
Qu'est-ce qu'un jour ouvré ?
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi sont les jours ouvrés de la semaine.
Comment ma commande sera expédiée ?
Le tout est glissé dans une enveloppe postale, doublée de papier à bulle pour en protéger l'intérieur. J'y ajoute toujours une petite carte de remerciement personnalisée avec une jolie calligraphie du prénom, ainsi qu'un petit bonbon bonus pour les plus gourmands... ! En cas de cadeau, je n'y mets jamais de facture : si vous en souhaitez une, je peux vous l'adresser immédiatement par mail.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Le délai de préparation est de 24h à 48h jours ouvrés. Lorsque la commande est prête, je l'expédie le jour même si la poste est encore ouverte, sinon je l'expédie le lendemain, en jour ouvré (la poste a des horaires d'ouvertures assez réduites). Si vous commandez le :
- Vendredi : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (lundi + mardi), et expédiée lundi, mardi ou mercredi.
- Samedi : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (lundi + mardi), et expédiée lundi, mardi ou mercredi.
- Dimanche : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (lundi + mardi), et expédiée lundi, mardi ou mercredi.
- Lundi : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (mardi + mercredi), et expédiée mardi, mercredi ou jeudi
- Mardi : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (mercredi + jeudi), et expédiée mercredi, jeudi ou vendredi
- Mercredi : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (jeudi + vendredi), et expédiée jeudi, vendredi ou lundi.
- Jeudi : votre commande sera prête au plus tard dans 2 jours (vendredi + lundi), et expédiée vendredi, lundi ou mardi.
Encore une fois : suivant l’affluence des commandes, pour les plus chanceuses, il se peut que je puisse même terminer les commandes le jour même, et les expédier également le jour même.
Pourquoi la boutique en ligne ne travaille pas le samedi et le dimanche ?
Car le week-end, je me permets de tout mettre « en pause » pour profiter de mes proches, de ma famille, et me reposer. Et puis surtout, la poste n’ouvre pas le week-end, donc il m’est impossible d’expédier quoique ce soit…
Comment suivre ma commande ?
Lorsque votre commande sera traitée et expédiée, vous recevrez toutes les informations de suivi dans un prochain mail. Vous pourrez donc suivre directement votre commande depuis le site de la poste. Si j’ai, par mégarde, oublié d’y préciser votre numéro de suivi : n’hésitez pas à m’envoyer un petit message.
Ma commande sera expédiée depuis où ?
Depuis le centre de distribution de la Poste d'Albi dans le Tarn, France. Je m’y rends chaque jour pour y déposer vos petites commandes. Si vous êtes dans la même région que moi (Tarn), vous recevrez votre commande plus rapidement que les autres… :)
Quels sont les délais de livraison ?
Le temps de livraison varie de 3 à 5 jours ouvrés. (Ne pas confondre avec le délai d'expédition expliqué juste au dessus). Pour ceux qui sont en Occitanie, comme moi, les plus chanceux, vous les recevrez peut être plus vite (1 à 3 jours ouvrés parfois). Pour les DOM TOM et pays étrangers, cela peut aller de 5 à 10 jours ouvrés. (Pour les gros colis, ce sera une expédition Colissimo via la Poste en 2 jours ouvrés).
Que faire avec ce numéro de suivi ?
Vous pouvez aller sur le site de la poste, afin de rentrer ce numéro de suivi et de suivre le cheminement de votre commande.
Le numéro de suivi n’est pas encore actif : est-il erroné ?
NON, pas d’inquiétude, il n’est pas erroné ! :) La commande a bien été déposée à la poste, mais ils ne l’ont pas encore traitée / ils n’ont pas encore scanné le numéro de suivi. Pourquoi ? Car ceux sont aussi des humains : s’ils sont débordés ce jour-là, et que j’arrive également avec ma petite centaine d’enveloppes journalières, alors ils les mettront de côté et les traiteront le jour suivant.
Ma commande est en route. Où est-elle ?
Je suis désolée, mais mes compétences s’arrêtent au moment où je dépose mes colis à la poste… :) Lorsqu’ils sont en cheminement, je ne fais pas partie de leurs locaux, et je n’ai pas de contact privilégié avec les facteurs : je ne peux pas vous dire exactement où se trouve votre colis, dans quel centre de tri exact, ni dans quelle tournée de facteur précisément. C’est donc à cela que servent les numéros de suivi.
Je suis en train de m’impatienter et de paniquer par rapport au suivi de ma commande : que faire ?
Si vous rentrez encore dans les délais, merci de rester bienveillant et de patienter, s’il vous plaît… :) (Je réponds à cela en connaissance de cause...) Sinon, ces délais dépassés de façon démesurée, ne vous inquiétez pas, je vous aiderai avec grand plaisir à résoudre ce problème ! (commande perdue dans les centres de tri, vol etc…) Merci de ne pas ouvrir de litige précipité au bout de 3 jours d’attente, alors que le délai n’est même pas terminé... Cela m’entraîne des pénalités injustes et illégitimes… Je comprends que beaucoup d’entre vous attendent impatiemment, mais la poste fait son possible, moi aussi, et je ne peux pas faire accélérer les choses… Il faut être compréhensif. Tout le monde reçoit sa commande, 99% des personnes reçoit sa commandes dans les temps.
Pourquoi être autant transparente avec vous sur tous ces délais et ces préparations ?
Pour vous permettre d’être au courant de toutes les étapes, et ne pas attendre « dans le flou ». En tant que cliente et consommatrice également, lorsque je fais des commandes en ligne, je trouve que l’on ne nous informe pas assez sur ces temps d’attentes. Où est ma commande ? D’où elle part ? Pourquoi j’attends ? Etc… Et puis, je trouve que c’est assez intéressant de voir « les coulisses » d’un petit monde qui nous est assez inconnu. En tout cas, en commandant ici, vous soutenez le MADE IN FRANCE ! Donc : merci ♡
Une autre question ?
N'hésitez-pas à me la poser en cliquant juste en bas ! Je vous réponds du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Vous pouvez toujours me contacter via l’adresse mail, mais je suis beaucoup plus réactive via Instagram DM et Facebook Messenger. Si vous avez d’autres questions importantes, n'hésitez surtout pas. Exemples : je me suis trompée dans l’adresse, comment faire ? Je me suis trompée dans ma commande, que faire ? Etc… Sinon, vous pouvez d’abord essayer de voir si vous trouvez la réponse dans les questions juste en haut. Une réponse trouvée tout seul, c’est un mail de moins envoyé, et de mon côté, c’est 10 minutes de gagnées pour faire une commande, et traiter la vôtre plus vite… :)
N.B. : Derrière le S.A.V. ne se cache pas un robot aux réponses automatiques, mais une vraie personne qui prendra toujours le temps de résoudre vos problèmes le plus rapidement possible. Gentillesse et courtoisie sont donc les bienvenues :)