Purifier / Recharger
Quand purifier et recharger vos pierres ?
- Quand vous venez de l’acheter (elle est alors chargée de l’énergie des personnes qui les ont manipulées)
- Quand vous les avez portées pendant longtemps
- Après les avoir utilisées pour un soin de lithothérapie
Comment purifier ses pierres ?
En préalable à la recharge, il est nécessaire de procéder à la purification des pierres. Cela permet de réinitialiser leurs énergies, et notamment de les vider des énergies négatives qu’elles ont pu emmagasiner. Pour bien purifier une pierre, il existe plusieurs méthodes. Tout dépend du type de pierre, chacune étant associée à une technique privilégiée de purification.
Les méthodes les plus courantes pour purifier ses pierres en lithothérapie consistent à les mettre au contact prolongé de divers éléments :
- Eau source, déminéralisée, robinet,
- Sel
- Enfouissement dans la terre
- Fumigation: encens, palo santo, sauge,
- Fleur de vie
- Bol tibétain
Il est donc recommandé de vérifier quelle est la méthode de purification la plus adaptée à votre pierre, ainsi que la durée. En général, quelques heures suffisent : c’est le cas pour la purification de pierre par l’eau, qui consiste à la placer dans un bol d’eau de 1 à 5 heures. C’est la méthode la plus courante, adaptée à la plupart des pierres.
Comment recharger ses pierres ?
Une fois purifiées, on peut procéder à la recharge des pierres : cela permet de rétablir au maximum leurs énergies et bienfaits.
Là aussi, la méthode de recharge varie pour chaque pierre. Les techniques les plus fréquentes consistent à exposer la pierre:
- à la lumière du soleil
- à la lumière de la lune
- en les plaçant sur un amas de cristaux de roche, de quartz, améthyste
- Sur une Fleur de vie